Utilisations

En veillant à proposer un aliment pour chien et chat formulé spécifiquement selon leurs besoins physiologiques FINEPETS vous invite également à adapter vos dosages et votre utilisation.

Nos croquettes contiennent essentiellement de la viande. De ce fait votre compagnon les digère beaucoup mieux. Le taux de digestion et d’absorption des croquettes FINEPETS est de 87%, soit deux fois plus que la majorité de l’alimentation pour chien et chat disponible sur le marché. C’est pourquoi nous vous invitons à prendre connaissance des tableaux d’alimentation ci-dessous. La quantité est aussi importante qu’une nourriture biologiquement appropriée pour l’équilibre et la santé de votre animal.

Pour les chiens :

Tableau d’alimentation de référence pour la nourriture des jeunes chiens

Tableau de nutrition d'un chiot de 1 à 10 kilos
Tableau de nutrition d'un chiot de 2 à 25 kilos
Tableau de nutrition d'un chiot de 2 à 50 kilos

Tableau d’alimentation de référence de la nourriture pour chiens FINEPETS

Tableau de nutrition d'un chien adulte

Comment faire le changement d’alimentation de votre chien ?

  • Lors du changement de régime alimentaire, modifiez immédiatement la quantité de nourriture donnée précédemment pour les dosages recommandées par FINEPETS. Cela va permettre à votre chien de s’adapter progressivement a des portions moins importante sans lui causer de stress. Lors du changement de régime alimentaire pour la nourriture pour chiens FINEPETS, considérez un délai de 2 semaines à 2 mois pour votre chien jusqu’à qu’il soit confortable avec la quantité proposée.
Tableau de transition de l'alimentation pour chiens
  • Lors du changement de régime alimentaire, si votre chien semble être agité ou avoir faim, vous pouvez ajouter éventuellement du chou bouilli et du riz blanc ordinaire à sa nourriture.
  • Si votre chien a des maux d’estomac et des selles molles lors du changement de régime alimentaire, revenez au pourcentage précédent de votre mélange. Après avoir observé son état pendant 2 à 3 jours, essayez d’introduire à nouveau le nouveau mélange.

Pour les chats :

Instruction en cas de changement d’alimentation

Comptez entre 1 et 10 jours de transition entre le régime précédent et l’alimentation Finepet.

Tableau de transition de l'alimentation pour chats
Tableau explicatif de transition sur 10 jours de l’ancienne alimentation et de la nouvelle pour votre chat

Pour chat adulte à partir de 12 mois

Tableau de nutrition pour chats
Tableau expliquant les quantités journalières pour chat

Précautions concernant le stockage

La nourriture pour animaux FINEPETS n’utilise pas d’antioxydants synthétisés chimiquement, ni de conservateurs, ou éléments analogues. Par conséquent, indépendamment du fait que le sac soit ouvert ou non (après l’ouverture du sac, son contenu peut être stocké dans un conteneur refermable), veuillez stocker la nourriture au frais et au sec.
Pendant les mois d’été (d’avril à octobre), veuillez utiliser le contenu du sac dans un délai d’un mois.
Pendant les mois d’hiver (de novembre à mars), le sac ouvert doit être consommé dans un délai de deux mois.