Informations produits

À propos de l’ajout de matières exigeant le respect d’une certaine température

Les ingrédients dont les propriétés ont une faible résistance à la chaleur, sont traités et ajoutés après la cuisson au four pour ne pas compromettre leurs propriétés nutritives.

À propos des matières premières en provenance de Chine

FINEPETS n’utilise que des matières premières de la meilleurs qualité avec une traçabilité irréprochable. Du point de vue de FINEPETS, il existe un problème concernant le contrôle de la qualité des matières premières provenant de Chine, et nous ne pouvons donc pas les utiliser. Nous n’envisageons pas non plus de le faire dans le futur. Vous pouvez donc être parfaitement tranquille lorsque vous donnez nos croquettes FINEPETS et KIWAMI à vos chiens et chats.

À propos du « sulfate de cuivre » inclus dans les matières premières

La nourriture pour chiens FINEPETS contient des quantités infimes de « sulfates de cuivre ». Nous utilisons du sulfate de cuivre dans notre nourriture pour chiens car le cuivre est un minéral nécessaire et essentiel à la santé du chien (pour l’hématopoïèse, etc.), le cuivre étant le minéral le plus fiable.

  • Les normes de sécurité alimentaire pour l’homme sont respectées dans tous les additifs alimentaires utilisés

Selon la Loi sur l’hygiène alimentaire, son utilisation a été approuvée comme un agent de renforcement du cuivre dans l’alimentation humaine.

  • Il s’agit du minéral le plus largement utilisé et le plus important pour améliorer l’hématopoïèse

Il est couramment et principalement utilisé dans la poudre de lait pour les bébés humains.

Le sulfate de cuivre est couramment utilisé comme un agent de renforcement du cuivre dans la nourriture pour animaux de compagnie. Mais, parce qu’il n’y a aucune obligation d’afficher avec précision les ingrédients et les minéraux utilisés dans cette nourriture, il n’est pas souvent mentionné dans la liste des ingrédients.
FINEPETS a toujours affiché avec précision toutes les matières premières contenues dans ses produits. Même si certains ingrédients peuvent vous faire poser des questions, nous vous assurons qu’il n’y a pas de problèmes concernant la sécurité de nos ingrédients.

Concernant les propriétaires préoccupés par la maladie de la vache folle et la fièvre aphteuse

Les croquettes pour chiens FINEPETS ne contiennent absolument pas de viande de bœuf, un fort allergène pour les chiens, ni de produits liés à la viande bovine (tels que les sous-produits, la viande et la farine d’os, etc.). En outre, les ingrédients de base de la nourriture pour chiens Finepets sont de la viande de canard Français ( élevés en plein air ) et de hareng d’origine hollandaise, un pays qui interdit l’utilisation des farines de viande et d’os pour l’alimentation des animaux, de sorte que vous pouvez nourrir votre animal en toute tranquillité d’esprit.

Les vitamines et les minéraux qui sont inclus dans la nourriture pour chiens FINEPETS sont tous d’origine naturelle. Vous pouvez consulter ici tous les noms et toutes les références.

Phosphore1,24 %Chondroïtine100 mg/kg ou plus
Cuivre14 mg/kg ou plusVitamine A12 000 IU/kg ou plus
Zinc180 mg/kg ou plusVitamine D31 300 IU/kg ou plus
Carnitine L100 mg/kg ou plusVitamine E150 UI/kg ou plus
Glucosamine300 mg/kg ou plusVitamine B65 mg/kg

Les vitamines et les minéraux utilisés dans la nourriture pour chiens FINEPETS ont vocation à atteindre le même niveau de qualité que ceux utilisés par la médecine humaine.

Tableau des composants garanties FINEPETS.

FINEPETS prend très au sérieux la qualité alimentaire de ses croquettes. Voilà pourquoi nous utilisons uniquement des matières premières répondant aux mêmes critères de qualité et de sécurité alimentaire que les matières premières destinées à l’alimentation humaine : absolument aucun sous-produit de viande ni additif chimique de synthèse, afin que nos clients puissent nourrir leur animal de compagnie en toute sécurité, et ce, tout au long de leur vie.

Protéine brute27,1%Oméga 63,0 %
Graisses brutes16 %Oméga 30,4 %
Fibres brutes< 4,5 %Calories (※)382 kcal/100 g
Frêne< 8,2 %Carbohydrates35,2 %
Humidité< 8 %Quantité d’énergie dans le métabolisme440 kcal/100 g
Calcium1,91 %

À propos de l’affichage des calories

La quantité de calories qui sont réellement consommées par l’organisme est basée sur le taux de digestion et d’absorption de cette nourriture et peut varier grandement. Le nombre de calories affiché sur la nourriture typique des animaux de compagnie n’est pas exact.

La nourriture pour animaux FINEPETS affiche le nombre de calories exact en prenant en considération le taux de digestion et d’absorption, mais nous vous demandons de ne pas nourrir votre chien en vous basant sur les calories, mais plutôt d’observer avec application les changements de poids et de selles de votre chien.

À propos du taux de digestion et d’absorption

Le taux de digestion et d’absorption de la nourriture pour animaux FINEPETS est extrêmement élevé, soit 87 %. C’est plus de deux fois le taux d’une même nourriture haute de gamme pour chiens vendue sur le marché.
Précisément à cause de la vitesse élevée de digestion et d’absorption, une quantité étonnamment beaucoup plus faible de notre nourriture pour animaux suffit à fournir tous les nutriments nécessaires. De fait la même quantité de nourriture utilisée précédemment pourrait causer de l’obésité.

Nous recommandons vivement aux propriétaires de suivre nos recommandations d’alimentation et de soigneusement surveiller tout changement dans le poids de leur chien.